Bon, ça y est, je viens de finir les retouches photos des chopes de grès d'Alain : 128 grès d'avant guerre regroupés sur un DVD comprenant 591 photos parmi lesquelles il a fallu choisir, pour chaque chope, la meilleure prise de vue. J'ai eu du mal à finir, je l'avoue.
Il reste désormais les verres gravés à l'acide, quelques dizaines de modèles de verres. Je crains que malgré les efforts déployés certaines photos de verres à l'acide ne soient pas très visibles, on refera une séance photo en essayant de nouvelles modalités d'éclairage, par l'arrière, par le dessus, on verra bien... Ci dessous deux exemples. Le premier en lumière dure, présente un bon contraste sur le motif gravé à l'acide, le second semble plus agréable à regarder mais le motif ne ressort pas.... dilemme, je crois préférable de retenir la version en lumière dure... qu'en pensez vous ?
Ensuite, ça en sera fini ou presque pour les verres. Je crois qu'il nous faudra juste repasser chez Christophe Tritsch qui a trouvé quelques bons verres depuis notre dernier passage, et nous serons alors pour ainsi dire prêts au niveau des verres et chopes. Bien entendu, quand je dis "fini" pour les verres, vous imaginez bien que ça n'est jamais fini...jamais. Il faudrait par exemple visiter Jérôme Delassus également et aussi Raphaël Flouqet, et bien d'autres...j'essayerai de les contacter en Septembre pour voir s'ils sont OK pour nous aider.
Il reste environ 300 étiquettes à retoucher, celles prises chez Benoît en Juillet 2008, et puis quelques dizaines de publicités à photographier chez Alain, il faut profiter de l'été et d'une journée ensoleillée pour faire ces photos en extérieur (cf un de mes posts précédents...), globalement je dirais que l'avancement tous objets confondus est autour de 75% à 80%...
Ah oui, les sous-bocks...Alain m'a incité à aller visiter Stéphane VIGNARD, il va falloir planifier cela, et en profiter pour retourner voir Marc FRICKER également. On fera une virée en Alsace, probablement à l'Automne.
Chaque jour je suis les informations sur l'auto-entreprenariat, dont la loi devrait bientôt officialiser les contours (Avant fin Juillet si tout va bien). C'est une des solutions possibles pour nous permettre d'éditer facilement (je l'espère) notre projet, (en tout cas apparemment de manière bien plus simple que par le montage d'une Société, fut elle en régime de micro entreprise...).
N'hésitez pas à laisser un petit message sur le blog, je me sentirai moins seul...
dimanche 20 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
80% !!!!!
Héhé, bravo, on va bientôt decouvrir le fruit de votre travail, de ce magnifique travail.
Que feras tu après cette aventure ?
La meme chose pour les objets trapistes ?
80%...des photos...!
il faut ensuite effectuer la mise en page et c'est une autre paire de manches, mais ça sera de toutes façon moins long que les photos. Dans mes rêves (pour l'instant) je comptais démarrer par un premier jet de l'ordre de 100 à 130 pages, à raison de +/- 4 photos par page
Je vote pour la version 1 (lumière dure).
Non non, on est là !! Vous n'êtes pas seuls !!
Bravo pour votre travail patient et passionné.
Ericnord
Enregistrer un commentaire