Surtout ne pas perdre ses données, ne pas s'emmêler les pinceaux....81 giga-octets de données, 22000 fichiers (les originaux, chaque verre photographiés 4 à 5 fois pour choisir la meilleure photo, des images retouchées, des variantes de retouches avec un peu plus de jaune, un peu moins de rouge, des dizaines de sous répertoires...)
Surtout, et puis aussi ...prendre les photos sans les mélanger, ne pas photographier plusieurs fois les mêmes verres dans des séries différentes, ne pas transmettre les séries ratées, ne pas modifier la lumière, ne pas changer les ampoules par un autre type, avoir un écran à colorimétrie fidèle, adopter la bonne focale, avoir l'oeil critique, ça ressemble à la réalité ?, respecter les conventions de nommage, avoir tout de suite la bonne lumière, travailler tous les week ends sur le projet, ne pas avoir de nouvelles, ça avance ? ça sera prêt quand ? quand on aura fini d'y travailler pardi. Rester patient même quand ça n'avance pas, deux mois sans nouvelle photo, apprendre photoshop dans son coin, acheter des bouquins, lire, acheter du matériel qui tienne la distance : nouvel appareil numérique, nouveau scanner, mémoire supplémentaire, besoin d'acheter un nouveau disque dur, mon 200 go est saturé : payer de ma poche. Trouver un imprimeur, trouver une idée de format de publication, aller à la chambre de commerce, chercher sur le web, lire des documentations.
Des milliers de kilomètres parcourus, rephotographier des séries ratées, refaire soi même les photos, redresser, corriger, retoucher, détourer, recadrer....sans être sur que ça sera bien au bout, car...travailler sur du matériel non calibré, se débrouiller malgré tout. Scanner 1000 sous bocks d'affilée, et s'entendre dire : c'est cool, t'as qu'à faire clic la souris : mort de rire. Deux jours à scanner, 7 week ends quasi complets à retravailler tout cela pour obtenir de belles photos. Clic la souris, c'est si simple.
C'est flou. Non ! Si ! Reprendre les photos ! Je m'y colle, ça marche. Prendre sur son temps libre : en avoir encore un peu. Hésiter, hésiter, indécision...., quelle forme juridique ? association ? aller à la maision des associations ? oui, et puis non. Plutôt un site web ? oui, non. Peut être, je ne sais pas. C'est risqué tout cela. Ah bon ?
dimanche 18 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire