mardi 2 septembre 2008

projet de couverture


Votre avis SVP sur ce projet de couverture ?
Voulez vous qu'on fasse très simple (chacun achète son classeur pour y mettre le guide) ou qu'on vous fasse un beau classeur comme ça ?

12 commentaires:

Quemener a dit…

Je pense que le plus important c'est le contenu, donc pour ma part je ne m'intéresse pas trop aux couvertures.
Mais c'est vrai qu'une belle couverture peut être une accroche prépondérante pour attirer un maximum d'acheteurs.

Anonyme a dit…

Il y a aussi des classeurs intégrant une pochette pour y glisser une couverture (et aussi un dos) perso, donc pourquoi pas fournir cette couverture et un dos. On se fournit un classeur et hop !!
Si le classeur se dégrade, ou devient trop petit, on peut le changer !
Vous partez sur du A4 ?

Cyril PAGNIEZ a dit…

un classeur intégrant des pochettes en couverture et en dos nous coûterait un peu moins cher, mais pas beaucoup moins cher qu'un classeur personnalisé tel qu'envisagé (et donc VOUS coûterait à peine moins cher), c'est à savoir

Anonyme a dit…

Salut

Ha tiens vous n'allez plus le faire sous forme de livre mais sous forme de classeur... Il est vrai qu'un classeur facilite grandement les mise-à-jours mais un livre est quand même (à mon avis) beaucoup plus facile à promener et à lire... De plus, un livre à mon gout représente un travail plus abouti.
Heu un autre facteur avec un classeur à prendre en compte est le mode de distribution des mises à jour voir même du classeur de base ??? Mouarf bref J'aime pas le classeur pour un beau livre (ce qui vu les échantillons présentés VA être le cas)... Heu ça marche comment pour le dépôt légal d'un classeur ???
Sinon pour le projet de couverture cool, je rajouterai juste sous volume 1 le champ du classeur (de A à B, de l'Ain à l'Aisne, ou de machin à truc). Et on ne voit pas assez vos noms pourquoi tu ne les as pas mis en blanc???

bon courage pour la suite
Ced

Cyril PAGNIEZ a dit…

je n'ai pas souvenir d'avoir prévu de faire un livre, car nous avons toujours parlé de "guide"

Un livre c'est beau, mais c'est...cher... je le crains, surtout tout en couleurs. Je me renseignerai plus précisément de tout façon. vu le nombre important d'objets que nous avons photographiés, un livre n'en contiendrait qu'une fraction...le potentiel d'évolutivité d'un classeur est nettement plus grand

en bourses de collection, de nombreux collectionneurs se baladent avec de gros classeurs, celui ci serait un peu plus fin, pour des facilités de transport

on continue d'y réfléchir de toute façon

Alain trouvait qu'on voyait déjà trop les noms, toi tu trouves qu'on ne les voit pas assez. Je prends note.

Un classeur c'est un ouvrage, on le dépose comme un livre. En revanche les mises à jours doivent probablement être déposées une à une, je vais me renseigner

Anonyme a dit…

Salut

J aime bien la couverture que tu as faite mais comme le dit Ced on voit pas trop vos noms avec cette couleur là .
Bonne continuation.

Bruno18

beerlabel a dit…

C'est vrai que l'idée de départ, était plutôt faite pour être en classeur(s). Moi cela me va très bien!
Et la couverture est si jolie qu'il faut la faire, d'une façon ou d'une autre! c'est vrai que la maquette peut être améliorée, mais cela viendra, et ce n'est vraiment pas le plus important!
Cyril, combien d'objets pourraient être présents dans le premier jet?

Lao Loong a dit…

J'aime l'idée d'un classeur, C'est évolutif. C'est bien d'un guide que l'on parle. Une aide au collectionneur, faite par deux d'entre eux pour les N autres.
La couvertures c'est la mise en bouche. Il faut le faire aussi.
Elle peut devenir objet de collection au fur a et mesure de l'évolution des mises a jour futures.
Pour les noms, n'ayant pas saisi le concept, lors de la présentation d'une page (sept fons), j'avais dit que je pensais que c'était trop grand. Je révise mon jugement.
En petit sur la couverture, même en plus petit, et en plus petit mais sur chaque page de ce classeur, de façon qu'une page même hors de l'ensemble puisse etre idetifiée.

jma.biere a dit…

Je comprend qu'il y aura plusieurs classeurs ou volumes. Il serait souhaitable que la couverture soit alors en rapport avec le contenu. J'imagine par exemple que le projet de couverture que tu nous presente et qui est au demeurant superbe concerne la France et plus particulièrement l'Alsace. Une homogéneité (même type d'objet, même époque, etc..) ou a l'inverse une rupture est necessaire entre toutes les couvertures pour faciliter la recherche de l'info. J'ai peut-etre tout faux mais tu auras compris ce que je veux dire. La couverture peut etre jolie mais doit aussi être pratique. Mais, ceci dit, ce qui est le plus important c'est quand même le contenu.

Cyril PAGNIEZ a dit…

L'alsacienne me semblait un joli symbole de la France, je dirais même un des plus beaux symbole de la France. C'est une question d'appréciation, mais, il fallait un symbole fort. L'alsace, c'est la bière, l'Alsace, c'est la France, tout est là. Le guide en revanche ne concernera pas que l'Alsace, mais bien...la France et toutes ses régions.
Et puis, trouver un pub avec un coq...oui pourquoi pas, mais cette femme est quand même plus jolie !
J'avais aussi pensé mettre un Gambrinus, mais le symbole de l'Alsacienne me semble tellement plus fort...

Cyril PAGNIEZ a dit…

pour répondre à Benoît, je dirais environ 480-500 objets présentés dans le premier jet.

Quent a dit…

Même si je ne suis pas le premier intéressé de par ma nature belge, vous me donnez de plus en plus envie!!

Je trouve le concept du classeur très bien, avec ces mises à jours possibles par après.

Bonne continuation!