dimanche 21 décembre 2008

L'un l'aime, l'autre moins....


Vous plaît elle ?
La pub ? La femme ?
Question de goût.
J'avais indiqué cette pub à Alain, sur Ebay Allemagne il y a quelques mois. Et de fait, elle a été imprimée en Allemagne, j'imagine pendant l'occupation. Le graphisme, de très belle facture (on dirait du Ludwig Hohlwein), représente une serveuse blonde, mince, assise sur un tonneau, comme si elle prenait sa pause. Son crayon sur l'oreil et sa livrée noire et blanche indique qu'elle travaille probablement dans un grand restaurant ou l'on sert de la bière de Metz. Inclinée vers l'arrière, les jambes légèrement écartées, et la tête inclinée sur la droite, la pose est plutôt sexy. Sa couperose est charmante, elle renforce l'impression que cette personne prend effectivement une courte pause pour se désaltérer, pendant son travail, ce que ne dément pas le torchon qu'elle porte sous la main gauche. La lumière est dure, et met en avant les ombres du tissu noir de sa robe : il fait chaud, probablement, car la bière bien fraîche produit de la condensation et une goutelette s'écoule le long de la chope. Voilà toute une (petite) histoire derrière une simple publicité...que je trouve très belle et Alain un peu moins (ça n'a pas empêché de l'acheter quand même....dommage, la prochaine, elle sera pour moi !)

5 commentaires:

Lao Loong a dit…

Moi je la trouve somptueuse. Le jeu des clairs obscures est parfait. Le visage de cette personne en devient mystérieux. On aimerai en savoir plus... A défaut, pour se rapprocher d'elle, on peut boire la même bière.
Il y a tous dans cette construction.
Le tonneau, la tenue, le crayon, la femme, la bière...
Je ne suis pourtant pas toujours amateurs de pub allemande, Celle ci me plait.

Quent a dit…

De quand date-t-elle Cyril?

Cyril PAGNIEZ a dit…

je dirais, des années d'occupation : 1940 environ

Quent a dit…

Merci Cyril!

(pour info, hardrhodecafe = Quent sur le forum à Didier ;-) )

beerlabel a dit…

Comme Alain, je n'accroche pas vraiment, les tons trop froids pour moi, même si l'illustration est pas si mal, il me manque de la chaleur, est-ce un effet de saison? C'est possible!
Benoit